Pimp ta tablette ★

Je ne sais pas vous mais personnellement l'obsolescence programmée de nos téléphones et tablettes commence à sérieusement me les briser. Vu le budget consacré à leur achat, le minimum serait de pouvoir en profiter plusieurs années.

Si les iPhone tiennent encore à peu près le coup, niveau tablette Android chez moi c'était un peu la cata ! Mais hors de question de réinvestir vu l'usage que j'en ai. Pour info il s'agit dans mon cas de la Nexus 7, sortie par Asus et Google fin 2012 si mes souvenirs sont bons.

Voici donc 2-3 trucs (en vrai je sais compter, y'en a 5 !) que j'ai mis en pratique pour la réapprivoiser :
- désactiver les mises à jour automatiques de Google Play Store qui se lançaient à chaque démarrage de l'appareil. Désormais les mises à jour c'est où je veux et quand je veux ! Non mais !
- supprimer le compte de mon copain. De toute façon c'est MA tablette et hormis éventuellement par accident en vacances il ne s'y connectait jamais.
- télécharger des applis qui "tuent" les processus inutiles en arrière plan. Exemple : Memory Booster Lite et Advanced Task Manager.
- désactiver les applications natives qui ne me servent à rien (typiquement le clavier en hindie... Comment vous dire....)
- alléger un peu sa mémoire. Ouste les séries toujours pas regardées depuis plus d'un an et les applis jamais ouvertes !

Après ça ce n'est toujours pas le nirvana mais au moins je reprends plaisir à m'en servir sans avoir envie de la fracasser dans le mur toutes les deux minutes !
Pour finir cette transformation j'avais aussi envie de lui donner un nouveau look. J'ai une housse super pratique qui fait chevalet, tout ça tout ça, mais au bout de 2 ans et demi je ne peux plus la voir en peinture. J'ai donc foncé sur eBay pour y dégoter son nouvel habit de lumière et là, enfer et damnation, après plusieurs phases de tri j'ai toujours 22 modèles en lice...!!!

https://drive.google.com/open?id=0B-WdONWWWsPMZFZYWFZCZEpveGs
Vous m'aidez à choisir ?!


Tous ces modèles sont de la marque Head Case Design, disponibles pour une dizaine d'euros (pour mon modèle de tablette, nombreux modèles disponibles) sur eBay. Bon shopping !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire