Pocket, une appli vite devenue indispensable

Cela fait un bon moment que je garde cet article en réserve au sujet d'une appli sur laquelle j'ai vraiment flashé.

Il est rare que je m'attarde sur les suggestions de l'Appstore. Quand je m'y rends c'est en général pour chercher quelque chose de spécifique ou (le plus souvent) pour mettre à jour mes applications. Mais, Dieu sait pourquoi, il y a quelques temps je me suis laissée attirer par l'icone de cette très chouette appli : Pocket.

Le principe ? Pouvoir garder facilement dans un espace personnel accessible depuis tous ses appareils (iphone, tablette, ordinateur), y compris hors ligne, tous les liens qu'on voit passer, qui nous intéressent et qu'on aimerait garder/lire plus tard et ce gratuitement.

En lisant leur description j'ai eu l'impression qu'ils parlaient de moi : saturer sa boite mail en s'envoyant des liens ? Coupable ! Saturer son(ses) navigateur(s) d'onglets à n'en plus finir (et hurler si quelqu'un a le malheur d'en fermer un) ? TOUT A FAIT COUPABLE !! (Ne repensons pas à la crise du nouvel an 2010 quand une copine avait fermé tous mes onglets innocemment pour y voir plus clair pour mettre de la musique, elle est passée proche de la mort, la pauvre !)
.
.
 Bref, sitôt téléchargée, sitôt adoptée ! Et cela fonctionne aussi bien sur mon iphone que sur ma tablette android et mon PC ! De plus, on peut enregistrer depuis son navigateur mais aussi depuis d'autres applications comme Twitter ou Hellocoton par exemple. Je m'en sers pour tout : wishlist shopping, articles intéressants, blogs, recettes ou idées DIY à réaliser et j'en passe.

Le plus : pouvoir y rajouter des "labels" pour pouvoir mieux s'y retrouver ensuite. Et aussi un design moderne et joli ainsi qu'une navigation simplissime.
.
.
Effectivement ce n'est pas quelque chose de révolutionnaire, vous me direz qu'avec Evernote par exemple on peut faire la même chose en plus évolué et ce depuis longtemps, mais ce que j'apprécie justement avec Pocket c'est son côté simple et sans chichis, qui répond à une demande précise avec une interface agréable. L'Appstore l'a classée dans les indispensables, je suis bien d'accord !

Définitivement je vous la conseille !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire