Ma rentrée de future maman au foyer

Depuis le début de la semaine on voit pulluler sur la toile et ailleurs des articles, messages ou photos au sujet de la rentrée. Mon amoureux a lui aussi retrouvé (à son grand désespoir !) le chemin du bureau tandis que pour la première fois depuis quand ?, 1987 et ma première rentrée des classes peut-être ?!, je suis restée à la maison. 

Malgré mon nouveau statut de future mère déjà au foyer, cette rentrée garde tout de même une signification pour moi. Le terme de ma grossesse approchant, fini les virées à droite et à gauche, désormais je suis (presque) assignée à résidence et c'est donc le moment rêvé pour mettre en œuvre plusieurs projets :

1. Le grand rangement : avec l'arrivée d'un bébé dans un appartement dont on ne peut pas pousser les murs, il faut faire de la place ! Certains meubles ont déjà pris la porte mais cela ne fait que commencer ! Je suis motivée comme jamais pour ranger, trier, jeter ! Moi qui suis plutôt du genre accumulatrice-collectionneuse de choses utiles ou pas, je m'envisage presque en future disciple de Marie Kondo. Unbelievable ?!



2. Un projet moins facile à réaliser : DÉMÉNAGER ! Avec mon amoureux nous avons emménagé il y a maintenant 2 ans de cela dans un charmant duplex de 95m² en location, Byzance pour moi après des années de claustration dans de minuscules appartements franciliens ! Seulement voilà, désormais ce nid d'amour m'évoque plutôt un nid d'aigle, perché comme il est au troisième étage sans ascenseur. En tant normal c'est déjà assez embêtant pour monter tout ce qui est lourd (courses, bagages...), mais cela devient sérieusement problématique avec l'accroissement de mon bidon et la fatigue qui va avec, d'autant plus dans la perspective de l'arrivée d'un petit être aussi minuscule que ce qu'il y aura besoin de déplacer avec lui sera colossal ! Ajoutez à cela un manque de rangements, une chambre d'amis qui va disparaitre, des voisins passablement agaçants et l'envie d'être vraiment chez soi à passé 30 ans et cela donne un projet : déménager et acheter un nouvel appartement ! Reste plus qu'à trouver la perle rare dans nos moyens. 

3. Des projets créatifs par milliers : broderie, couture, bijoux, tricot... Je foisonne d'idées en espérant trouver le temps de toutes les réaliser. 
 
Une amie m'a offert un splendide livre de point de croix pour bébé et j'ai donc commandé sortie de bain, gant de toilette et bavoir pour réaliser pour mon Morusseau un petit trousseau personnalisé. 




  
Par ailleurs, la blogo étant pleine d'exemples de dreamcatchers réalisés avec des tambours à broder, j'ai également décidé de réaliser le mien. 

En parlant de dreamcatchers, je me suis offert il y a quelques temps un mini livre marabout pour en réaliser en bijoux. Une petite commande sur perles and co pour les cercles en métal et y'a plus qu'à !


 J'ai également accumulé ces derniers mois quantité de miyukis qui attendent d'être enfilées et/ou tissées (pour mes inspirations voir mon board Pinterest "DIY bijoux").
Enfin, j'ai envie de me lancer dans le tricot/crochet. Jusqu'à présent mes tentatives se sont soldées par de cuisants échecs mais à force de persévérance j'y arriverai peut-être un jour. Pour cela on m'a conseillé les vidéos de Knit Spirit. Affaire à suivre !

4. Continuer à alimenter ce blog, essayer de le faire connaître et d'avoir de fidèles lectrices (et peut-être lecteurs ?) comme à la belle époque de "J'adoooore être une fille" (mon premier blog). 

Tout ça ajouté à l'arrivée d'un bébé, je crois que mon planning est bien bien chargé ! Qui a dit que les femmes au foyer ne faisaient rien de leurs journées ?!

(Billet écrit depuis mon bain de mousse !) (bah quoi ?! ;-) )


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. "Qui a dit que les femmes au foyer ne faisaient rien de leurs journées ?!" > je sais que c'est de l'humour mais franchement c'est de mauvais goût, quand t'es pas femme au foyer et que tu as un boulot en plus, t'as souvent l'impression de faire 2 boulots dans une journée...

    Crois moi, c'est un luxe de pouvoir se permettre de pas travailler, surtout de nos jours. Et qu'on soit femme au foyer ou pas, les corvées sont les mêmes (on a toute une maison, un conjoint, des enfants): sauf que toi, tu auras toute la journée pour le faire..... C'est gavant d'être assimilée comme la Bobonne à domicile et pas super pour l'estime de soi :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vanessa,

      J'avoue que ton commentaire m'a fait passer de l'euphorie (chouette, mon premier commentaire !!!) à la déception (oups, y'a eu comme un bug !).
      Travailler je l'ai fait depuis ma sortie des études et même avant pendant les congés scolaires donc tout comme toi je connais. Gérer sa maison/appart en plus je connais aussi. J'ai même connu ça en reprenant mes études et en ayant les cours + le travail à la maison + les corvées + un concours à passer et je te jure que ce n'était pas facile tous les jours !
      Ce que tu oublies dans ton commentaire c'est que je suis dans mon 8ème mois de grossesse donc je commence à être très limitée dans mes capacités. De plus je serai en congé mat' dans quelques jours donc le "luxe" ne sera pas vraiment le mot d'ordre. Si je me "permets" de ne pas travailler c'est justement parce que j'ai travaillé avant. Et, qu'ayant travaillé dur pendant mon année d'études, j'ai obtenu l'assurance d'avoir un emploi à la rentrée prochaine. Doit-on pour autant me blâmer d'avoir fait ce qu'il fallait pour passer une fin de grossesse tranquille et pouvoir m'occuper de mon bébé pendant ses premiers mois ?
      Je n'ai en aucun cas parlé d'assimiler qui que ce soit à une "bobonne à domicile", cela me semble hors de propos dans cet article et relève à mon avis d'une organisation domestique personnelle avec ton conjoint (le mien fait sa part de corvées en temps normal et, pour les mois où je resterai à la maison après avoir accouché, je le déchargerai de sa part ce qui me semble équitable).
      Je suis désolée que mon message ait été mal perçu. Je voulais seulement faire part de mon enthousiasme en cette période de l'année.

      Bonne continuation.
      Emilie

      Supprimer
  2. J'avais aussi beaucoup de projet dans la tête surtout en fin de grossesse. Etant en congé très tôt pour grossesse multiple....Et puis je n'ai pas assez écouter mon corps...Et les enfants sont arrivé plutôt.
    Tu as raison de te projeter....Mais si je peux partager. Attention à ne pas te fixer trop d'objectifs (oui, il en faut quand même) sous peine si tu n'y arrives pas d'avoir de sentiments négatifs.
    En tout cas profites de cette parenthèse.

    P.S. : je crois qu'il y a vraiment eu malentendu avec le premier commentaire. Ce n'est pas ça que j'ai compris dans ton post. Si il est possible pour toi d'envisager un temps de pause pour toi et ton enfant, tant mieux...Je penses que c'est important. Comme c'est difficile pour d'autres qui courent après le temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un an devant moi donc ça me laisse pas mal de temps en perspective (même si je sais que j'en aurai nettement moins quand bébé sera là ! ^^). Etant une future prof des écoles stagiaire, j'ai eu la chance de pouvoir reporter mon année de master 2 à septembre 2016 donc en attendant je suis libre comme l'air ! :) J'essaye de ne plus en faire trop physiquement parce que je me rends compte que le corps ne suit pas (contractions hier aprèm...) et qu'il faudrait que je le garde au chaud au moins 3 semaines encore mais j'ai tellement rêvé de cette année "sabbatique" que je ne peux m'empêcher de faire des tas de projets même si je sais que je n'arriverai probablement pas à tout faire ! :)

      Merci de m'avoir rassurée pour le premier commentaire ! ;)

      Supprimer