J'ai lu : Crazy rich à Singapour - Kevin Kwan

Pendant les congés d'été, sur les plages de Bretagne, j'ai lu le livre de Kevin Kwan : Crazy rich à Singapour.
.

Tout à fait honnêtement, j'ai d'abord été attirée par la couverture de ce livre qui m'a donné envie de mettre le nez dedans.
.
Crazy rich à Singapour


Description :
Lorsque la New-Yorkaise Rachel Chu débarque à Singapour au bras de son boyfriend Nicholas Young, venu assister au mariage de son meilleur ami, elle pense juste passer de paisibles vacances en amoureux. Mais le beau Nick a « oublié » de lui dire que sa famille est l’une des plus fortunées d’Asie, que le mariage prévu est L’Evénement de l’année, et qu’il est l’héritier le plus convoité de tout l’Extrême-Orient !
Pour Rachel, le séjour de rêve se transforme en un véritable parcours du combattant - en stilettos et robes couture… Sino-américaine, pauvre et roturière : bonne chance !





Mon avis : 
Au début je me suis trouvée un peu perdue au milieu de tant de personnages différents mais cela m'a au moins permis de profiter de ce livre un peu plus longtemps en m'empêchant de le dévorer d'une traite !
On plonge dans l'univers de ces plus riches que riches, chinois de souche ancienne, expatriés à Singapour et y vivant de façon quasi-incognito. On y découvre un monde que l'on ne pourrait pas imaginer, tantôt les enviant - quelle opulence, OMG, pouvoir s'acheter n'importe quoi n'importe quand : le rêve ! - , tantôt les plaignant - tout ceci a un prix et sous des dehors modernes et civilisés se cachent un snobisme, voire un sectarisme, qui impose aux jeunes générations de rester dans un "entre-soi" tout à fait aberrant pour nos modes de pensée actuels.
Cette culture, qui pour ma part m'était totalement inconnue (on sort du décor de l'Upper East Side, traditionnel pour ce genre de romans), m'a fascinée et j'ai bien accroché avec l'histoire développée. Un bon moment de lecture et de dépaysement !

Ma note :
★★★☆ 

A suivre : 
Dans la même idée de découvrir des romans se situant dans des décors moins connus, les romans québecois des éditions Kennes. Prochaine chronique lecture : les trois tomes de Summerset Abbey par T.J. Brown.

.

Infos :
Crazy rich à Singapour
Kevin Kwan
chez Albin Michel
528 pages

.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire