DIY #1 - Le headband-bijou simplissime

Idée inspirée par Pinterest. Voir mes boards d'inspiration : DIY et DIY bijoux.

Aujourd'hui j'ai eu envie de me fabriquer un joli headband-bijou en chaine épi. Vous allez voir c'est simplissime !

Pour en faire de même vous aurez besoin de :
  •  un headband pour servir de gabarit de référence,
  • de la chaine épi émaillée (trouvée à La Perlerie à Paris, aussi disponible sur le site www.perlesandco.com),
  • 2 gros anneaux (j'ai utilisé du diamètre 6mm, idéalement il les aurait fallut en doré mais je n'en avais pas sous la main),
  • un élastique à cheveux,
  • une pince plate et une pince coupante (ou dans le pire des cas - le mien ! - une tenaille dénichée dans la boîte à outils),
  • un mètre de couturière (ou équivalent).




TUTO :

Commencer par mesurer le headband de référence - le mien fait 49cm - et l'élastique à cheveux plié en deux - 7,5 cm ici. 
Attention à la résistance de l'élastique. Si celui que vous allez utiliser vous parait plus rigide que celui du gabarit, mesurez votre tour de tête ainsi que la longueur de l'élastique en extension pour ajuster éventuellement la taille. Pour ma part, le modèle utilisé étant un peu lâche pour mon tour de tête, j'ai gardé les mesures prises.
 a
a
Dans le cas présent, il nous faut donc 41,5cm de chaine pour réaliser le headband. On mesure et on coupe avec la pince coupante !
 a
a
On passe à l'assemblage : on ouvre chaque anneau avec la pince plate, on y introduit l'élastique et une extrémité de la chaine (attention de ne pas enrouler la chaine sur elle-même) puis on referme, toujours à l'aide de la pince plate.
a
 aa
a
Et voilà, vous êtes parées pour vos sorties estivales. Prêtes à faire des jalouses ?!!
 a

PS : si vous avez un peu trop serré le headband, pas de panique ! Il vous reste toujours la possibilité de rajouter un/des anneau/x entre la chaine et l'élastique afin de donner un peu plus de "mou".


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire