Bloguer sous blogger : avoir un chouette thème sans (trop) mettre les mains dans le cambouis

Quand j'ai décidé de rouvrir un énième blog, je me suis posé la question habituelle : quelle plateforme choisir ?
J'ai hésité longuement entre les deux géants, Wordpress et Blogger, mais aussi un petit, Eklablog, qui me semblait mignon et facile à prendre en main, avant de prendre une décision.
J'ai finalement chois Blogger, que je trouve plutôt accessible pour "bidouiller" quand on n'y connait rien, et je me suis attelée à la tâche. N'arrivant pas à obtenir un résultat qui me convenait, j'ai cherché sur la toile s'il existait des modèles gratuits (je n'ai pas encore sauté le pas de payer pour mes activités sur le web) et effectivement ce fut le cas !

J'ai commencé par apprendre qu'en 2015 il fallait un modèle de blog "responsive" c'est à dire qui puisse s'adapter à tous les formats de lecture (ordinateur et mobiles/tablettes) afin de ne pas passer à la trappe dans les résultats de recherche Google.
Hop, noté !

Ensuite j'ai parcouru des sites qui proposaient ce type de modèles (mots clés de recherche Google : free, template, blogger, gratuit, ...) et voici une sélection que je vous propose (cliquez sur les photos pour accéder aux modèles téléchargeables) :









http://personal-full-header-themexpose.blogspot.in/

http://scoop-veethemes.blogspot.fr/


Ce sont globalement des modèles assez épurés et doux, faisant la part belle au photos (note pour plus tard : m'améliorer en photo pour avoir un joli blog !).
Une fois le modèle téléchargé, il suffit de suivre les instructions pour l'installer et personnaliser les widgets. Et le tour est joué ! (Bon ok on galère un poil mais bon, ça vaut le coup !)

Pour ma part j'ai arrêté mon choix sur le modèle attitude et pour l'instant je ne suis pas déçue. Qu'en dites-vous ? Pas mal le résultat pour un amateur, non ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire