Ressources pour jouer au webdesigner en herbe

Durant ma scolarité (genre il y a un million d'années) j'ai appris à me servir de quelques fonctions de base d'Illustrator. J'ai toujours adoré bidouiller sur un ordinateur et créer de jolies choses (en l'occurrence c'était des cartes thématiques en géographie mais j'y mettais toujours beaucoup de soin) du coup j'ai essayé de continuer à pratiquer en dilletante lorsque l'occasion se présentait.

En ce moment je suis servie ! Entre ce blog à habiller et l'enterrement de vie de jeune fille d'une copine à organiser j'ai passer des heures devant mon écran !

Voici donc pour celles qui ont envie de s'amuser aussi 3 outils de base dont je me sers :

1. On ne le présente plus, le site dafont est une mine d'or pour dégoter de nouvelles polices. Attention : haut pouvoir addictif !

2. Mon site chouchou : freepik pour trouver des centaines et des centaines de dessins vectoriels gratuits (contre attribution en cas de publication, cela me paraît honnête !). 

3. Le logiciel Inkscape, alternative gratuite à Illustrator (dont la licence est atrocement chère). Je n'ai pas tout compris, je bricole plus qu'autre chose (j'aurais aimé vous faire un tuto mais malheureusement c'est au-delà de mes compétences !) mais je finis par m'en sortir (en général). 

Et voilà le résultat pour les cartes de L'EVJF réalisées grâce à ces trois outils !


Qu'en dites-vous ?!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire