Grossesse et beauté : mes produits préférés

Puisqu'en ce moment c'est mon sujet de prédilection, de nouveau un article sur la grossesse. Et cette fois ce sera du point de vue cosmétique.

La grossesse c'est chouette, on attend un bébé, on a un gros bidou, tout le monde nous dit qu'on est belle/resplendissante/radieuse/épanouie (ou grosse voire difforme, merci papa d'avoir fait exception à la règle !!) mais pour autant ce n'est pas facile tous les jours. Voici donc les produits qui m'ont aidé à survivre jusqu'ici :


Pour commencer, les cheveux : d'abord gras puis revenus à la normale, mon plus gros problème a je crois été le retour des NŒUDS, cette abomination qui m'a rappelé les heures douloureuses de mon enfance où maman tentait de me démêler ceux que j'avais sur la nuque à grands renforts de coups de brosse (ne vous méprenez pas, mes parents ne sont pas des salauds tortionnaires, ils manquent juste parfois de délicatesse ! Paraitrait que moi aussi d'ailleurs ;) ). C'est à ce moment là que j'ai tenté le Low Shampoo d'Yves Rocher et là, miracle, plus de soucis ! Associé à un peu d'élixir ultime avant le séchage, il m'a rendu mes cheveux !
Petit bémol tout de même, je l'ai utilisé également en vacances dans le sud où l'eau est beaucoup moins dure qu'ici en Moselle (où clairement c'est la cata) et je ne sais pas si c'est ça ou la chaleur (mais on a eu de la chaleur en Moselle aussi cet été...) ou une combinaison hormonale mais la tendance à regraisser vite est un peu réapparue. 

Pour mon visage, pareil. Le gras qui revient en début de grossesse, maintenant ça va mieux. J'ai de la chance je n'ai jamais eu une peau à boutons donc j'ai été une fois de plus épargnée. Pour me protéger de l'apparition du vilain méchant masque de grossesse j'ai opté pour un classique dès les premiers beaux jours : la crème cleanance indice 50 d'Avène. Toujours plus gras qu'une crème de jour classique mais en tout cas elle a bien fait son job tout l'été, aucun désagrément à déplorer !

Pour mon corps j'ai été super vigilante, hors de question de me transformer en ZEBRE ! (Je touche du bois pour le temps qu'il me reste de grossesse et pour l'après où il faut impérativement continuer à garder les bonnes habitudes jusqu'à la fin de la perte de poids. J'en connais qui se sont fait avoir en stoppant les soins à l'entrée de la maternité. A bon entendeur !) 
J'avais commencé avec l'huile d'amande douce mais la pharmacienne m'a indiqué que de nouvelles études tendaient à dire que (si j'ai bien compris, je ne suis pas scientifique donc pour plus d'infos cherchez des sources fiables et sérieuses ou interrogez votre pharmacien) cela pourrait favoriser l'apparition des allergies aux fruits à coques chez les enfants prédisposés. Dans le doute je me suis donc orientée vers l'huile formulée spécialement par Weleda pour la prévention des vergetures (qui contient tout de même de l'huile d'amande douce mais en quantité moindre) et que j'utilise chaque soir. 
Le matin je lui préfère la Bepanthen vergetures avec sa bonne odeur de "vraie" crème (sentez, vous verrez). J'ai testé celle de chez Mustela aussi mais elle ne m'a pas convaincue. Chacun ses goûts, je ne l'ai utilisée qu'à quelques reprises en échantillons mais elle ne m'a pas plu, notamment l'odeur.

Au niveau parfum, je suis devenue assez intolérante depuis le début de ma grossesse, me sentant plutôt agressée (sensation de nez qui pique...) à leur contact. Je m'en suis donc passée quasiment tout le temps, ne faisant une exception que pour l'eau parfumée au monoï d'Yves Rocher. J'ai bien vérifié (et la vendeuse aussi) qu'il n'y avait pas de produits incompatibles avec mon état à l'intérieur (type huiles essentielles) et l'ai adopté pour la saison estivale ! Cela ne vaut pas un vrai parfum, notamment niveau tenue, mais c'est tellement agréable comme odeur !

Pour finir, THE big problème de la grossesse : les jambes - et surtout les pieds et les chevilles - qui enflent. J'ai eu la chance de ne pas faire de rétention d'eau mais pour autant ma circulation sanguine ne m'a pas laissée en reste. J'ai tenté les chaussettes de contention (SO SEXY !) sans grand succès et finalement c'est avec une crème que j'ai ressenti le plus grand soulagement. Pas de miracle par contre, cela ne m'a pas fait dégonfler mais la sensation de frais m'a apporté un peu de réconfort. Celle qui m'a le plus convaincue est le gel jambes légères Rap Phyto, formulé sans paraben et compatible avec la grossesse. Attention, effet glaçon garanti ! (notamment si vous ne vous lavez pas bien les mains après et que vous vous passez une autre crème... sur le visage par exemple... true story !) Là aussi j'avais commencé par tester la Mustela mais je n'ai ressenti un effet frais que lors des 2 premières applications. Après ça, plus rien, aucun effet particulier... 

Et vous, vous avez des produits chouchous pour bien vivre sa grossesse en beauté ?!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire